Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 10:11

Peu de disponibilités ces derniers mois, beaucoup de boulot professionnel qui ne m'a laissé que quelques maigres week-ends pour avancer un peu.

Mais ça y est, j'ai un peu de temps devant moi, et je peux enfin terminer ce que j'avais en route, et attaquer les nouveaux éléments réclamés par le scénario (terminé, au passage)

 

Et tout d'abord, un lustre pour la pièce du bas :

 

lustre 1

set D 7

lustre-4.jpg

lustre 3

 

Les pampilles sont des perles, que j'ai trouvé sur un site-mine-d'or. Des tonnes de perles, de petits éléments imitation bronze ou metal vieilli, plus ou moins finements ciselés... il faut juste prévoir des heures pour passer commande tellement il y a de choix...

La structure est en fil d'aluminium et en bois,  des clous de tapissiers pour les coupelles... Les photos sont un peu sombres, mais il y a pas mal de détails sur la colonne centrale (justement à base de ces petits elements en bronze dont je parlais plus haut).

Le fil des pampilles est un fil de cuivre hyper fin (0.20mm, trouvé également sur le site) que j'ai du torsader pour fixer les perles. C'est ce qui explique le côté raide de certains pendants (du coup, c'est animable image image). Ce fil est vraiment terrible, son echelle est parfaite et je commence à l'utiliser un peu partout...

Le tout est patiné avec ma patine vert de gris (y compris certains brillants).

 

Sur l'une des photos, on aperçoit un radiateur. Celui là, on peut dire qu'il m'a fait m'arracher les cheveux, et encore, ça n'est qu'une maquette en mousse peinte.

Il faut que j'essaye de le mouler pour en sortir plusieurs et obtenir une texture plus proche de la fonte. Mais vu le temps que j'y ai déjà passé et les tests pas concluants du tout que j'ai fais, je le laisse un peu de côté, histoire de ne pas m"épuiser sur ce détail.

 

 


 

J'ai complétement refabriqué les 6 fenêtres de la pièce. Les précédentes étaient très grossières, sans poignées etc.

Voici les nouvelles.

set D 5-copie-1

set D 6

 

La poignée est également une perle que j'ai limée à moitié, collée sur un clou. La plaque est en bois, et il y a une petite rondelle et des tous petits clous pour donner un peu de détail.

Elles sont montées sur des toutes petites charnières qui me permettent de les ouvrir et de les fermer (bon... par contre, niveau isolation, je ne veux même pas voir le DPE !!)

Les volets sont fixés par l'extérieur, j'ai dû doubler l'épaisseur du mur pour être un peu réaliste.

 


 

Grosse modification sur la structure du décor : jusqu'à présent, les pans de murs étaient plus ou moins placés en équilibre les uns contre les autres, maintenus en place par le plafond. C'était en attendant mieux, car cela se révelait très très branlant. Tellement branlant que tout s'est pété la g...e un soir, façon chateau de cartes  (sans trop de casse heureusement, seul le landau a un peu souffert).

Donc, j'ai tout démonté pour fabriquer une sorte de "cage porteuse" en bois, que l'on apercoit ici (les tasseaux en bois)

 

set D 8

set D 9

 

L'avantage, c'est que c'est du solide, et que je peux enlever un élément de mur ou même tout un pan de mur sans toucher aux autres ni au plafonds.

(mmmh... je sais, je ne suis pas très économe sur les équerres en métal... )

 


 

Et enfin pour finir, ce que je fais en ce moment : des vieilles cages à oiseau. Premier élément demandé spécifiquement par le scénario, il m'en faut une tripotée, peut être une dizaine.

Elles sont en cours

cages 4

cages 2

cages 3

cages 1

 

Elles sont faites à partir d'un treillis métallique découpé et plié, les petits barreaux sont des petits bouts de fil de fer, collés...un par un...

J'aurai aimé qu'elles soient un peu plus "droites", mais vu l'échelle il va falloir que je me contente de ça sous peine d'y passer des semaines (bon, et puis après tout, elles sont vieilles ces cages !)

Il me reste quand même du travail de peinture, et de patine rouille à faire.

 

Voilà pour ce bien long article, c'était histoire de rattraper le retard !

Bye

G

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je suis vraiment impressionnée par la qualité et la finesse de votre travail. Une réelle ambiance s'en dégage, et c'est vraiment bluffant.<br /> Les moindres détails sont travaillés avec soin.<br /> C'est juste : wahoo.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Mademoiselle Chocolatine, un grand merci pour la visite !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Gozalbo_stopmoblog
  • : Bienvenue sur ce blog où j'ai consigné mes essais d'animation en volume (il y a quelques années maintenant !).
  • Contact