Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 13:04
Salute !
premier blog, premier post pour présenter mon premier boulot en anim.
Très court pour l'instant, pas vraiment d'histoire..
Il s'agit d'un petit clip destiné à ouvrir et clore les sessions d'un festival de court-métrage qui a eu lieu à Nancy le 28 septembre 2009;
Je me suis décidé à partir sur un clip en stopmotion très très tard par rapport à la dead line (moins d'une semaine) mais au final pas de regrets : l'urgence m'a imposé d'être efficace, et de faire avec les moyens du bord.
Après deux ans de recherches un peu trop pointilleuses sur l'éventail infini des differents aspects de l'anim en volume, ça fait décidemment du bien de se lancer.

La musique est de Phil Von, la production du festival est assurée par Hors Série Films;

Le résultat :

 

 

Hybrid film fest - teaser SD from Gozalbo on Vimeo.

 

J'ai utilisé la version PC beta de Dragon, un eos 450d, un petit niveau laser rouge, et 2 lampes à leds.

Malheureusement, j'ai n'ai fais que quelques photos de making off par manque de temps :

 

1> Le plateau, pas beaucoup de details malheureusement. Le fond vert ne m'a finalement pas servi car je l'ai désaturé en blanc pour garder la texture du tissu... Un drap blanc aurait fait l'affaire. D'autant que le vert était difficilement utilisable en keying vu le manque de lumière !

 

2> a gauche L'armature de base, avec un vieux test de modelage de jambes en pate fimo / A droite l'armature "customisée"

 

 

3/  la tête est un test de tirage en résine epoxy que j'avais fait il y a quelques temps.

 

 

 

 

 

 


4> Articulation de la tête (elle a un peu souffert pendant le tournage, le visage en resine etait collé et non vissé, il a cassé plusieurs fois)

 

5> En pointant le petit laser sur la tete, la résine translucide diffracte la lumière, et donne l'impression que la tête s'allume.

 

6> Les petites mains proviennent d'un petit baigneur en plastoc (pas le temps d'en fabriquer et j'aime bien l'évocation du robot aux mains d'enfant..

 

 

7/ Et enfin la partie "organique", tous mes tirages en mousse de latex de cet été, compressés dans un gros tube en PVC. On aperçoit des tuyaux, sur certains plans, j'ai injecté du liquide à l'interieur, mais le résultat était moyen, c'est presque invisible dans le montage.

Les mouvements de palpitations des gros plans "chair"  sont fait simplement en poussant les personnages avec un barre enfilée dans le tube, jusqu'à la limite du cadre.

 

...réaction des comédiens quand je leur ai dit ce qu'ils allaient subir...

TcHO !

Gozalbo

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

steric 13/10/2009 21:15


supers débuts pour ton blog. Bravo.
C'est toujours sympa de voir le dessous des jupes des filles, euh le dessous de l'envers du décor je voulais dire, of course ;)))


  • : Gozalbo_stopmoblog
  • Gozalbo_stopmoblog
  • : Bienvenue sur ce blog où j'ai consigné mes essais d'animation en volume (il y a quelques années maintenant !).
  • Contact