Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 13:06

Une première petite séquence animée dans le décor.
A la base c'est un simple test d'anim avec l'armature brute, comme les précédents, mais là j'ai essayé de pousser le travail jusqu'au bout pour tester toute la chaine, découpage, montage, post prod, mixage... ainsi que pour explorer un peu l'univers graphique sur les plans extérieurs.
Cela explique le mélange d'éléments bruts et d'éléments aboutis (je ne pense pas que cette séquence sera utilisée dans le projet final de toute façon, ça reste un test !!)

 

 

 

 

Il existe une version montée en musique sur un morceau que je n'ai pas encore la permission d'utiliser 

 

Quelques images en bonne def.

sur le toit 01

sur le toit 02

sur le toit 03

 

 

 

 

Techniquement, c'est un mélange de plans image/image shootés avec Dragon et de plans filmés en hd avec un eos 550d.


Pas de fond incruste, tous les détourages à la main... Globalement tout était sous éclairé, donc beaucoup d'étalonnage  et pas mal de post prod sur les éléments que je n'ai pas encore fabriqués (l'enseigne, les fonds, les fils...), un peu de tracking 3d pour les fonds.


Ce qui ressort, c'est, d'une part l'importance d'utiliser des fonds verts pour ce genre de plan, d'autre part, c'est la nécessiter d'éclairer fort, voire très fort.

En me bloquant à 100 iso pour éviter le grain, j'ai eu tendance à tout sous-exposer en faisant trop confiance à la post prod pour ré-éclaircir. Evidemment, ça donne l'effet inverse, le peu de grain dans l'image brute ressort énormément et il faut vraiment jongler avec la luminosité..

 

Les plans vidéos sont donc  filmés avec un canon. Lorsque l'appareil est en auto iso, c'est la cata, il tente de compenser la basse lumière en montant jusque 3200 ou 6400 iso. Les plans sont quasiment inutilisables en étalonnage tant l'image est granuleuse. J'ai donc bloqué a 200 iso, en éclairant vraiment fort avec 2 spots. L'effet un peu pervers de filmer, même en hd, c'est que l'image paraît moins définie que les plans photographiés en image/image qui ont quasiment deux fois plus de def !!

 

sur-le-toit-05.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Gozalbo_stopmoblog
  • Gozalbo_stopmoblog
  • : Bienvenue sur ce blog où j'ai consigné mes essais d'animation en volume (il y a quelques années maintenant !).
  • Contact