Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 17:43

Deux mois d'absence, plein de travail donc pas beaucoup de temps, mais le projet suit tranquillement son cours.

 

J'alterne entre la fabrication d'éléments de décor plutôt  'neutres', pour remplir, et la fabrication d'éléments précis dont on a besoin dans le scenario.

 

Et donc, malins que nous sommes, nous avons imaginé une scène qui nécessite des centaines de repliques de la petite danseuse mécanique.

On s'était bien dit en l'écrivant que ça necessiterai un certain temps de travail... et ben voilà je suis en plein dedans !

Moulage en silicone, et tirage en resine acrylique... puis retirage, retirage retirage..............  puis peinture à la chaine...

J'estime qu'il nous en faut au moins une centaine ! pour le moment j'en ai une petite quarantaine plus ou moins réussies (celle au premier plan est l'originale).

 

poupees 4

 

J'utilise 4 moules en silicone.

Pour celui de gauche, j'ai moulé classiquement la danseuse en deux parties grâce à un talon en plastiline. Il n'est pas tout à fait étanche car j'ai bêtement creusé des sillons d'évacuation jusqu'au bord du moule, du coup il a tendance à fuire sur les côtés. C'est quand même celui qui donne les meilleurs résultats.

Pour celui de droite, j'ai coulé le silicone en masse sur la danseuse, puis je suis venu découper au scalpel pour retrouver le plan de joint. C'est relativement hasardeux et sur les 3 moules que j'ai fait ainsi,  2 me posent des problêmes lors du démoulage (le tirage est difficle à dégager car il est inclus dans certaines parties du moule).

 

Bon, tout ça n'est pas très propre, bulles dans les moules, parfois dans les tirages, mais avec une petite armature en fil de fer, quelques retouches, et une bon coup de peinture, ça va aller.

 

poupees 1poupees 2

 

 

Quelques autres éléments.

 

Une armoire :

armoire 2

armoire 3

armoire 4

 

Elle est fabriquée en feuilles et baguette de balsa+ quelques vieux bouts de cagette.

 

armoire 1

 

 

Toujours dans l'ameublement, un bureau et une estrade :

 

bureau 1

bureau 2

bureau 3

 

Hop, et re-du meuble. Pour celui là en fait, je suis parti d'une armoire de maison de poupée que ma douce m'a ramenée d'une brocante (l'élement du haut sur la photo, je ne l'ai pas modifié, juste poncée).

L'echelle est un peu trop petite pour la garder en armoire, donc j'essaye d'en faire une sorte de buffet en rajoutant l'élément du bas. Je ne sais pas bien ce que ça va donner (là c'est en cours)

 

buffet 2

 

 

 

Et un vélo qui est la réplique ri-gou-reu-se-ment exacte du velo de notre grand Fred national, notre célébrité locale  (s'il passe par là, il se reconnaitra, à défaut de reconnaitre son vélo ! )

velo du fred

 

++

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Je cherchais "cinefoil" sur google et je suis tombé sur ce site... wahouuuu... Les mots me manquent...
Répondre
G
<br /> <br /> salut Olivier<br /> <br /> <br /> Les redirections hasardeuses de google ont parfois du bon :)<br /> <br /> <br /> Merci pour la visite en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Salut ça faisait longtemps, toujours aussi fan de ton travail.<br /> Je continue à venir voir s'il y a du nouveau et quand c'est le cas c'est toujours un réel plaisir.<br /> Bon courage pour la suite de tes moulages.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Salut Hugo !<br /> <br /> <br /> Eh oui, je suis un peu paresseux dans la mise à jour du blog. Merci de ton assiduité !!<br /> <br /> <br /> Et euh pour les moulages, il m'en reste 862 à faire (nan, je plaisante........plus que 312  )<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oulala !<br /> Toujours aussi fan de ton travail, moi !<br /> De plus en plus même.<br /> Chapô !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hey salut Steric ! content de te croiser ici ! merci pour le commentaire <br /> <br /> <br /> <br />

  • : Gozalbo_stopmoblog
  • : Bienvenue sur ce blog où j'ai consigné mes essais d'animation en volume (il y a quelques années maintenant !).
  • Contact