Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 21:29
Petite pause sur la construction du décor ce week end, histoire de reprendre mon souffle.
J'en ai profité pour faire des tests de mouvements avec mon système de grue tout neuf, en même temps que des tests de lumière.

Résultat, encore une fois, pas évident à maitriser, le sytème a du jeu sur cetains mouvements, je ne sais pas encore trop d'où ça vient, sans doute de pleins de facteurs cumulés (jusqu'au parquet qui bouge un peu). Par contre, le pied manfrotto est terrible, très stable, très solide (c'est le triman 028b), même en charge, la colonne monte sans trop forcer...

Voilà un des plans, avec un faisceau et des particules rajoutés en compositing (qualité youtube...)



Avant de faire le faisceau en compo, j'ai fait pas mal de tests pour ajouter le faisceau directement à la prise de vue.

- Avec de la fumée, temps de pause très long (20 sec). Resultat, ça vibre, et la fumée ne se voit pas assez
- Avec une feuille de plastique transparent dans l'axe de la lumière. Super casse bonbon à fixer, et la feuille reflète tout le décor... donc pas concluant.
- Dernier test en agitant légèrement la feuille de plastique devant la caméra, dans le rayon de la lumière, pendant les 10 première secondes, puis en la retirant pour le reste du temps de pause.
Résultat mitigé mais intéressant : en image fixe, le rendu est vraiment bien, mais évidemment, en anim, ça vibre car la prise de lumière est différente sur toutes les images.

set B 15

Donc, pour le moment, seule la solution du composting semble marcher (même si le compo est relativement complexe : masques, tracking 3d...).
Deux images pleine def du rendu informatique :
set B 17
set B 16

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Gozalbo_stopmoblog
  • : Bienvenue sur ce blog où j'ai consigné mes essais d'animation en volume (il y a quelques années maintenant !).
  • Contact